Tête à coiffer : notre sélection des meilleurs modèles pour les enfants

Idée de cadeau aux tout petits, accessoire d’initiation et d’apprentissage de la coiffure, la tête à coiffer suscite un vif intérêt chez les parents et surtout chez les enfants. Ce guide vous parle de la tête à coiffer et l’intérêt d’en offrir un à votre tout petit. Découvrez également notre sélection des meilleures têtes à coiffer pour les enfants.

La tête à coiffer : qu’est-ce que c’est ?

La tête à coiffer est la tête d’une poupée en plastique de grande taille possédant une chevelure. Les têtes à coiffer pour enfants mesurent environ 30 à 40 cm de hauteur facilitant leur utilisation. La chevelure de la poupée peut être naturelle ou synthétique ; courte ou longue ; lisse ou bouclée. Les têtes à coiffer sont souvent livrées avec une variété d’accessoires pour la coiffure, voire pour le maquillage.

Quel est l’intérêt d’une tête à coiffer pour enfant ?

La tête à coiffer est un présent assez original que vous pouvez offrir à un enfant. Celle-ci lui permet de s’adonner à la coiffure et même au maquillage. Ces activités sont susceptibles de développer le sens de créativité et d’esthétique de vos tout petits. Elles peuvent également se révéler être une passion pour ceux-ci.

Notre sélection des meilleures têtes à coiffer pour les enfants

Offrir une tête à coiffer à votre enfant, c’est tenir compte de ses goûts et préférences. Vous pourrez choisir ce cadeau en fonction de la taille de la tête, de l’aspect de la chevelure, des accessoires supplémentaires fournis ou simplement une tête à coiffer à l’effigie de son héros ou de son héroïne préférée.

La tête à coiffer Disney la reine de neiges 2 : Anna

La Reine des Neiges 2 - Anna, Tête à Coiffer Basic, 14 Accessoires de Coiffure Inclus, Jouet pour Enfants dès 3 Ans, FRND3000 26.5 x 27 x 12cm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Recommandée aux enfants dès l’âge de 3 ans, cette tête à coiffer vous propose 14 accessoires pour brosser et coiffer Anna de la reine des neiges. Les pinces et élastiques sont utilisables sur les cheveux de votre petite princesse. Celle-ci sera certainement ravie d’avoir cette tête si Anna est son personnage préféré de la Reine des neiges.

La tête à coiffer et à maquiller Barbie

Barbie, Tête à Coiffer et à MaquIller Deluxe, 30 Accessoires Cheveux & MaquIllage, Jouet pour Enfants dès 3 Ans, BAR17
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce coffret assez complet contient une tête à coiffer Barbie, 29 accessoires, du maquillage et du vernis changeant. Elle possède une tête et des bras articulés. Allant du coiffage au lissage, en passant par le maquillage et le verni, votre princesse ne s’ennuiera certainement pas avec sa poupée. Offrez-la-lui donc dès ses quatre ans.

La tête à coiffer et à maquiller Disney Princesses : Raiponce

Disney Princesses - Raiponce, Tête à Coiffer et à Maquiller Deluxe, Accessoires Cheveux & Maquillage (yeux, lèvres, ongles), Jouet pour enfants dès 3 ans, DND03
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelle joie d’avoir en tête à coiffer la princesse aux cheveux en pétales d’or ! Avec une hauteur de 34,3 cm, elle présente une belle chevelure blonde et est accompagnée de 12 accessoires de coiffure. En plus, vous avez un maquillage qui peut changer de couleur et des ongles vernis. Vous pouvez l’offrir à votre enfant à partir de trois ans.

La tête de coiffage professionnel de BUKI

Buki - 5422 - Prof. studio - Hair
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ayant une longueur de 29 cm, une largeur de 20 cm et une hauteur de 30 cm, la tête à coiffer professionnelle de buki est équipée d’un étau à fixer sur une table ou une chaise. Sa tête peut pivoter afin de la coiffer sous n’importe quel angle. Elle présente une chevelure lisse et douce qui ne s’entremêle pas.

Aussi, elle est livrée avec 15 véritables accessoires (pinces, barrettes, bandeau, brosse extension, élastiques,…). Ces accessoires peuvent même servir à coiffer vos propres cheveux. Vous avez également droit à une notice de 30 coiffures proposées et un tutoriel vidéo pour chacune d’elles. L’âge recommandé pour cette tête est de sept ans.

La tête à coiffer Princess Coralie de KLEIN

Theo Klein 5392 Tête à maquiller et à coiffer "Emma" I Avec bijoux de coiffure et produits cosmétiques I Jouet pour enfants à partir de trois ans
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À offrir aux enfants dans la tranche d’âge de 3 à 8 ans, Princess Coralie possède un joli visage et de beaux cheveux blonds. En plus d’avoir des cheveux lavables, son coffret contient d’intéressants accessoires. Vous retrouverez une brosse, un peigne, des pinces, des barrettes, une mèche de cheveux à clipper, des perles à enfiler et des stickers à coller. Vous retrouverez également une palette de vrai maquillage conforme aux normes en vigueur dans le jouet et les cosmétiques. Le maquillage peut s’appliquer sur la peau sans danger.

Donnez de la joie à vos enfants en leur offrant des têtes à coiffer qui leur convient. Laissez-les exprimer leur créativité et leur passion grâce à ce joli cadeau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page