Table de ping pong d’extérieur : le guide complet et la sélection des modèles les mieux notés

Le ping-pong est un sport que beaucoup de personnes apprécient. Certains vont jusqu’à faire installer une table de ping-pong d’extérieur chez eux pour pouvoir y jouer souvent. Vous souhaitez faire de même ? Voici un guide complet pour vous aider à bien choisir votre modèle.

Comment choisir une table de ping-pong d’extérieur ?

La table de ping-pong d’intérieur est un équipement à choisir avec beaucoup de soin. Vous devez répondre à un certain nombre de questions avant de choisir un modèle.

Où comptez-vous jouer ?

Si vous désirez jouer dans une cour mesurant dans les 10m², il faut idéalement une table de taille médium. Un modèle de taille standard sera plus indiqué si vous disposez de suffisamment d’espace. Dans un large espace (d’au moins 15m²), vous pouvez sélectionner un modèle classique. Il faut aussi prendre en compte le type de terrain pour un choix optimal de pieds. Des pieds réglables sont plus faciles à stabiliser si votre terrain est accidenté. Avec des pieds épais, votre table est plus robuste et tient mieux en place. Un encadrement épais sert à maintenir la table rigide et des freins empêchent la table de bouger pendant que vous jouez.

Souhaitez-vous la déplacer régulièrement ?

Si vous pensez déplacer régulièrement votre table, il faut qu’elle soit dotée de roues. Un modèle avec roues doté d’une ouverture centralisée vous permet de déplacer la table de temps en temps selon vos besoins ponctuels. Enfin, un modèle fixe ou sans roue est indiqué si vous ne souhaitez pas déplacer votre table de ping-pong.

Quel est votre profil de joueur ?

La hauteur de rebond est ce qui vous intéressera ici. Une épaisseur de 4mm est parfaite pour un joueur occasionnel et inexpérimenté. Un joueur plus aguerri aura besoin d’une épaisseur de plateau de entre 5 et 7mm.

Quelle couleur de table pour une table de ping-pong

La plupart des fabricants optent pour la couleur bleue pour le revêtement de leurs modèles. Cela permet de mieux suivre la balle pendant le jeu, car sa couleur se distingue de celle de la table. Vous pouvez cependant trouver d’autres couleurs, mais leur choix va entièrement dépendre de votre goût.

Quels sont les avantages et inconvénients de la table de ping-pong d’extérieur?

Une table de ping-pong d’extérieur peut présenter de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Les avantages

La table de ping-pong d’extérieur est un équipement qui permet à son utilisateur de jouer au ping-pong dans un espace extérieur. Elle permet donc de profiter de votre passion pour ce sport aussi souvent que vous le désirez. Puisqu’elle est à installer en extérieur, elle participe à votre décor et offre un usage durable. D’ailleurs, les modèles sont conçus pour résister aux rayures.

Les inconvénients

Il n’y a pas véritablement d’inconvénients à posséder une table de ping-pong d’extérieur à part l’entretien que cela requiert. Vous devez la mettre à l’abri des intempéries comme la pluie ou la neige, ce qui n’est pas évident quand le modèle n’est pas avec roues. En outre, une table de ping-pong d’extérieur ne peut pas être installée dans un espace trop restreint. Si vous ne disposez pas d’un minimum d’espace, vous ne pourrez pas vous en offrir une.

Notre sélection des meilleures tables de ping-pong d’extérieur

Parmi les nombreux modèles que vous trouverez sur le marché, en voici quelques-uns qui valent le détour.

1 – Table de tennis de table d’extérieur Joola Outdoor TR

JOOLA OUTDOOR TR - Table De Ping Pong Tennis De Table - Couleur bleue
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de marque JOOLA doit être monté chez vous. Il se compose de 4 demi-plateaux qui, assemblés, font des dimensions de 2.74 x 1.52 x 0.76 mètres. C’est une installation dont le plateau est de couleur bleue et dont la conception garanti une insensibilité absolue aux intempéries

2 – Table de ping-pong d’extérieur Dione S500o

Dione Tennis de Table S500o - 6mm Top - Outdoor - Table de Ping Pong 274x152cm - Portable- 10 Minuten Assemblée
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Dione propose ce modèle de dimensions équivalentes à celles de la précédente. Le plateau est également bleu sur ce modèle pour une épaisseur de terrain de 6mm. C’est donc une installation parfaite pour un joueur expérimenté. Vous pouvez la plier ou non selon votre besoin, ce qui la rend aussi pratique que polyvalente.

3 – Table de ping-pong pour l’extérieur et l’intérieur GOPLUS

GOPLUS Table de Ping Pong Pliable avec 2 Balles et 2 Raquettes, Exercice d’Adulte et Enfant, Idéal pour Extérieur et Intérieur, Transport et Assemblage Faciles, 152,4 x 76,2 x 76,2CM (Bleu)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les dimensions sont encore une fois similaires aux précédentes tables, mais celle-ci fait partie des plus légères. Avec un poids total de 10kg, elle se transporte facilement et s’assemble avec autant d’aisance. Vous pouvez l’utiliser pour du ping-pong ou d’autres applications si besoin. Avec son terrain bleu, elle est parfaite pour des parties d’entraînement avec vos amis. Vous pouvez aussi l’utiliser en intérieur.

4 – Table de tennis de table intérieur et extérieur Relaxdays

Relaxdays Table de ping-pong midi de table, table pliante pour intérieur et extérieur, balle et palettes incluses, 150 x 67 x 71 cm 10019102 Bleu/Argenté/Noir
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Relaxdays propose une table en bois et en métal idéale pour une terrasse, un jardin ou un tout autre petit espace extérieur. Elle s’adapte à votre petit espace, se plie aisément et peut être transportée dans vos déplacements. Grâce à son terrain bleu, profitez de votre passion aussi souvent que vous le souhaitez.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page