Tableau enfant : le guide pour choisir le meilleur et notre sélection de modèles

Les tableaux pour enfants ont la cote depuis un certain nombre d’années maintenant. La plupart des enfants en disposent et bénéficient des nombreux avantages qu’ils offrent. Découvrez les raisons d’en acheter aussi pour vos enfants, les critères pour un meilleur choix ainsi que les meilleurs modèles de tableaux enfants disponibles sur le marché.

Pourquoi acheter un tableau pour enfant ?

Les tableaux enfants présentent deux principaux avantages. Ils constituent, en premier, des outils d’apprentissage scolaire pour les enfants déjà scolarisés ou non. Grâce à eux, ces derniers peuvent en effet se familiariser et maîtriser l’alphabet, l’orthographe, les chiffres, etc.

Les tableaux enfants constituent également des outils de distraction. Ils sont équipés de différents accessoires (chiffres et lettres aimantés, feutres, etc.) qui permettent aux enfants de jouer et de dessiner. Les tableaux enfants sont donc à la fois des outils éducatifs et ludiques.

Comment choisir un tableau enfant ?

Certains critères sont à prendre en compte afin d’opter pour un meilleur tableau enfant.

Les goûts de l’enfant

Le goût de votre enfant est l’un des premiers critères à considérer lors de l’achat d’un tableau enfant. Par conséquent, veuillez vous inspirer de ses préférences en matière de forme et de couleur. Le blanc demeure le plus populaire, tandis que le gris et le noir apportent une certaine originalité. D’autres couleurs telles que le rouge, le violet ou le vert sont également disponibles. En cas de doute, il est recommandé de se faire accompagner de l’enfant pour qu’il choisisse lui-même.

L’âge de l’enfant

Un tableau enfant doit être choisi en tenant compte de l’âge et de la taille de l’enfant. Il est ainsi recommandé d’opter pour un tableau réglable. Il pourra être ajusté à la taille de l’enfant au fur et à mesure que celui-ci grandira.

La surface

Il est recommandé d’opter pour un tableau enfant à double face, surtout si vous avez plusieurs enfants. Cela évite les disputes et permet de faire des économies. En ce qui concerne le type de surface, il en existe deux à savoir : une face magnétique et une face simple. La face magnétique exige l’utilisation de feutres, tandis que la face simple nécessite l’utilisation de la craie. Afin d’éviter d’avoir à choisir, il est recommandé d’opter pour un tableau doté à la fois d’une face magnétique et d’une face simple.

Le matériau

Les tableaux enfants existent généralement en bois et en plastique. Le tableau enfant en bois est plus écologique, mais il est généralement lourd à déplacer. Un tableau en plastique est par contre plus léger et se décline en plusieurs couleurs.

Les accessoires

Les accessoires constituent le dernier critère à considérer. Il est conseillé d’opter pour un tableau enfant équipé de tous les accessoires nécessaires. Il s’agit notamment de marqueurs, de gommes, de traceurs, etc.

Notre sélection des meilleurs tableaux enfant

Il existe une multitude de modèles et de marques de tableaux enfants disponible sur le marché. Pour faciliter votre choix, voici une sélection des meilleurs tableaux enfant.

Tableau double face Smoby

Smoby - Tableau Tubes - Double Face Blanche Magnétique + Ardoise Craie - Bac Amovible - 80 Accessoires Inclus - pour Enfant Dès 3 Ans - 410307
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le tableau double face Smoby est un excellent modèle doté d’une face magnétique et d’une face simple. Ses faces sont entourées de plastique de couleurs jaune et bleu idéales pour une chambre ou une salle d’enfant. Ses pieds sont en métal et ils sont recouverts d’embouts en plastique ce qui lui procure une grande stabilité et permet d’éviter de rayer le plancher. Le tableau enfant double face Smoby est livré avec 80 accessoires différents et il est accessible à un prix très abordable.

Chevalet enfant double face NextX

Il fait également partie des meilleurs tableaux enfants actuellement en vente. Il dispose de deux faces magnétiques et est entièrement en plastique, ce qui le rend très léger. Ses deux faces peuvent être retirées du support et utilisées à même le sol ou sur le lit comme une ardoise. Il dispose enfin d’un système de réglage qui permet d’augmenter ou de diminuer sa taille en fonction de l’âge de l’enfant.

Tableau enfant en bois JeuJura double face

Jeujura - 8738-Tableau en Bois-Tableau Creatif en Bois
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le tableau enfant en bois double face de la marque JeuJura est un excellent tableau destiné aux enfants dès l’âge de 3 ans. Ses faces (magnétique et simple) sont très spacieuses ce qui facilite son utilisation par plusieurs enfants de façon simultanée. Il s’agit aussi d’un modèle très design et écologique qui ne représente aucun danger pour l’environnement. Le tableau enfant en bois JeuJura est enfin très abordable financièrement (moins de 50 euros).

Chevalet multifonctions pour enfants de Arkmiido

Le Chevalet multifonctions de la marque Arkmiido est également un tableau enfant réputé pour sa qualité. Il est doté de deux faces (magnétique et simple) ainsi que de grandes boîtes de rangement destinées à contenir les nombreux accessoires qui l’accompagnent. Un autre avantage majeur de ce tableau concerne les papiers rouleaux qu’il embarque et sur lesquels les enfants peuvent peindre. Le Chevalet multifonctions d’Arkmiido dispose également d’un système de réglage qui permet d’ajuster sa taille en fonction de l’âge des enfants.

Les tableaux enfants constituent, en somme, des accessoires très utiles pour l’apprentissage scolaire et le divertissement des enfants. Certains modèles sont cependant meilleurs que d’autres, d’où la prise en compte des critères énumérés ci-dessus pour un meilleur choix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page