Hélicoptère télécommandé : nos conseils et pour choisir le meilleur hélicoptère RC

Découvrez notre sélection des meilleurs hélicoptères radiocommandés

Comme son nom l’indique, un hélicoptère radiocommandé (RC) est une machine dont la commande et le pilotage se font entièrement à distance. Sur le marché, la plupart des modèles disponibles sont dotés d’un système qui permet de maintenir la stabilité de l’appareil lors du vol. Ainsi, l’hélicoptère est en mesure d’avancer, de reculer ou encore de tourner à droite ou à gauche. En fonction du type d’utilisateur, il existe différents types d’hélicoptères RC. Il est alors important de considérer quelques critères pour bien faire votre choix. Focus sur l’hélicoptère RC, les critères de choix, les divers modèles, et notre sélection des meilleurs du marché.

L’hélicoptère RC : une des machines volantes radiocommandées les plus prisées

Un hélicoptère RC est un appareil volant particulièrement apprécié des enfants et des adultes. En effet, il est utile à des fins multiples et chacun y trouve son intérêt. Chez les enfants, la plupart l’utilisent en tant que jouet. Il s’agit alors d’une excellente idée cadeau pour les parents pour faire plaisir à leurs enfants. L’hélicoptère RC leur permettra non seulement de se distraire, mais aussi de développer certaines aptitudes.

Sous la supervision d’un adulte, les enfants peuvent jouer avec l’appareil en compagnie des amis et profiter de moments de vie particulièrement joyeux. En même temps, ils pourront apprendre les bases du pilotage, reconnaître les directions. Ils pourront également apprendre la maîtrise de la patience, de la cohérence et de l’équilibre.

L’hélicoptère radiocommandé est également très apprécié des adultes qui peuvent l’utiliser pour diverses raisons. L’hélicoptère RC est particulièrement utile pour faire des mesures stratégiques ou participer à des concours, à des compétitions. Les adultes peuvent aussi s’en servir dans un cadre purement ludique.

Comment choisir un hélicoptère radiocommandé ?

Pour utiliser l’hélicoptère à bon escient, il faut savoir bien le choisir. Cela nécessite alors de prendre en compte quelques critères essentiels.

Le premier critère essentiel à considérer pour choisir un hélicoptère radiocommandé, c’est le profil de l’utilisateur. Il y a les modèles dédiés aux enfants qui sont dotés d’options limitées, mais qui sont plus sécurisés du fait de l’âge de l’enfant. Il existe également des hélicoptères RC pour adultes plus sophistiqués avec une capacité de vol beaucoup plus importante.

Un deuxième critère à considérer est le niveau de robustesse du modèle. L’appareil sera régulièrement soumis à des chocs ou crashs, il est donc important de s’intéresser au matériau avec lequel il est conçu. Les hélicoptères RC faits en kevlar, en métal ou à partir de polypropylène expansé sont les plus solides possible.

Vous devez également choisir l’hélicoptère télécommandé en tenant compte de son autonomie. Plus l’autonomie est bonne, plus votre enfant pourra profiter d’un meilleur temps de jeu. Parmi les critères de choix, il faut également ajouter le nombre de canaux. Plus il est élevé, plus l’appareil sera agile et performant.

Quels sont les différents types d’hélicoptères RC ?

Il existe principalement trois types d’hélicoptères RC sur le marché : les hélicoptères Bi-rotor, les hélicoptères Pas-Fixe et les hélicoptères Pas-Collectif.

Les modèles bi-rotor

Ils sont munis de deux rotors fonctionnant en sens inverse et qui génèrent une vitesse permettant de faire décoller l’hélicoptère. Le changement de direction et de vitesse est également fait grâce à ces deux rotors. Si vous êtes un débutant, ce type d’hélicoptère RC est préconisé.

Les hélicoptères pas-fixe

Ils embarquent un rotor principal associé à un autre au niveau de la queue. Il faut quelques bases de pilotage pour manipuler ce type d’appareil. Avec ce modèle, vous pourrez faire des virages inclinés et des translations, surtout en intérieur dans un vaste espace.

Les modèles pas-collectif

Ils possèdent, en plus du rotor principal, un rotor sur la queue. Ils sont équipés des pales. Il est possible de modifier l’angle d’attaque de ces pales avec une manipulation à distance. Cela permet de faire monter ou descendre l’hélicoptère. Ce type d’appareil n’est pas recommandé aux débutants et aux enfants.

Notre sélection des meilleurs hélicoptères télécommandés : le TOP4 selon les avis

Si vous souhaitez réaliser un investissement rentable dans un hélicoptère RC pour vous ou votre enfant, vous pouvez choisir l’un des modèles de notre sélection.

1- Hélicoptère RC 2,4 GHz VATOS YD-927

VATOS YD-927 RC hélicoptère Enfants 2.4GHz & LED intérieur RC hélicoptère Hélicoptère télécommandé RC Avion pour Enfants 3 canaux

amazon
49.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est un modèle haut de gamme qui pèse 39 kg et qui est principalement dédié aux enfants. Cet hélicoptère se distingue par sa facilité de conduite et de contrôle. Vous pourrez facilement ajuster l’inclinaison et la dérive grâce au contrôle de levage/atterrissage et de compensation à une touche.

À cela, s’ajoute le fait qu’il est doté de lumières LED multicolores et clignotantes. Ce qui facilite le vol en obscurité. Ce modèle possède aussi une lame de rotor particulièrement souple.

2- Hélicoptère radiocommandé avec stabilité gyroscopique Syma S107G

Syma S107G - Helicoptère - Stabilité gyroscopique

amazon
35.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle tout récent de la marque Syma est un mini-hélicoptère RC doté de trois canaux. Il offre une durabilité et une stabilité optimales. Lors du pilotage, le contrôle de l’appareil est rendu précis par le système gyroscopique avec lequel l’hélicoptère RC est livré.

Il embarque aussi un cadre en métal qui le rend bien résistant face aux éventuels crashs ou collisions. Vous pouvez recharger ce mini-hélicoptère directement à partir du contrôleur fonctionnant avec des piles « AA ». Pour un vol parfait, ce modèle SYMA S107G dispose d’un contrôle complet des garnitures.

3- Hélicoptère télécommandé 3 canaux Silverlit Sky Cheetah

Promo -10%

FLYBOTIC - Hélicoptère Télécommandé - Sky Cheetah 24 cm- Utilisation intérieure - Jouet Volant 3 canaux Infrarouge - Dès 10 Ans

amazon
31.99 € 28.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autre modèle phare, cet hélicoptère télécommandé Silverlit Sky Cheetah est équipé de trois canaux. Il est recommandé pour les enfants âgés entre 36 mois et 17 ans. Fait en plastique, le Silverlit Sky Cheetah est considéré comme la référence des hélicoptères du fait de son design haut de gamme et surtout de la technologie infrarouge qu’il embarque.

Il est également doté d’un gyroscope associé à un système de rotor coaxial. Ce qui permet de réaliser un contrôle parfait de la vitesse et de la stabilité. L’utilisation de l’appareil s’effectue en intérieur et son pilotage est ultra-facile.

4- Hélicoptère RC Syma S39 avec projecteur LED

SYMA Hélicoptère RC Hélicoptère télécommandé pour l'intérieur et l'extérieur S39 3,5 canaux 2,4 GHz LED Gyro Vert Cadeau enfant

amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Syma Hélicoptère RC est un modèle Hélicoptère télécommandé destiné à être conduit aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il est particulièrement recommandé aux enfants et aux débutants. Ce modèle possède 3,5 canaux et 2 fréquences sélectionnables. De ce fait, il est capable de voler dans plusieurs directions (haut, bas, gauche, droite, arrière, avant).

Les deux fréquences sélectionnables permettent le contrôle simultané de plusieurs hélicoptères. Avec un corps en alliage, cet hélicoptère RC jouit d’une grande robustesse. Après un choc ou une chute, le moteur s’éteint automatiquement afin d’éviter tout dommage au rotor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page