Circuit pour petites voitures : no conseils d’achat et la sélection des meilleurs modèles

Vous recherchez un cadeau à la fois original et utile à offrir à votre enfant ? Misez sur les circuits de petites voitures. Ce gadget intelligent est le choix idéal qui fera le bonheur de votre bout de chou. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, de quoi vous mettre dans un véritable embarras. Ce guide vous sert donc de boussole pour un choix optimal.

Les différents types de circuits de voitures

Les circuits de voitures diffèrent généralement par leur modèle, les dimensions, le nombre et la vitesse des voitures. Le jeu qui convient à l’enfant peut donc dépendre de son âge. Vous gagnerez à choisir entre les différents types suivants :

Les circuits électriques et les circuits non électriques

Les circuits électriques sont conçus de sorte à conduire du courant dans les rails afin de faciliter le guidage des voitures. Cependant, ce n’est pas le cas de tous. En effet, il en existe d’autres (les circuits non électriques) qui ne sont pas dotés de cette fonctionnalité. Ils jouent uniquement le rôle de piste pour les voitures. Tout le système de guidage est exclusivement intégré aux voitures.

Les circuits analogues et ceux digitaux

Ils sont tous deux, des circuits électriques. En effet, les circuits analogues sont munis d’un système de pilotage dans les rails. Cela permet de piloter deux voitures simultanément. Cependant, puisque le guidage est analogique, les voitures vont dans la même direction. Le circuit digital est quant à lui, conçu pour guider plusieurs voitures à la fois, mais en envoyant un signal unique à chacune d’elles.

Les circuits courts et les circuits longs

La dimension est également un critère de différence assez important. Notons que la longueur des circuits varie entre 2,5 et 9 mètres. Cependant, cette longueur peut être rallongée.

Les circuits standards et les circuits modulables

Il existe des pistes très rigides et d’autres assez souples. Contrairement aux premières, les dernières sont modulables. En effet, vous pouvez les démonter et les remonter de plusieurs manières différentes. Elles sont celles que vous pouvez facilement installer n’importe où.

Les circuits à aimant et les circuits non aimantés

Les circuits à aimants sont dotés de rails aimantés qui favorisent la fixation des voitures sur la piste. Cela permet de disposer les voitures dans le sens inverse voire de façon oblique ou verticale. Le second type de circuit ne dispose pas de rails aimantés. Les voitures ne sont fixées au sol que grâce à la disposition de la piste.

Les circuits lumineux et les circuits non lumineux

Contrairement aux autres, les circuits lumineux sont munis de jeux de lumières ou de clignotants. Cette caractéristique favorise leur utilisation même dans les endroits les moins éclairés. Ils ont également un effet décoratif. Notez qu’il existe des circuits fabriqués à base d’un matériau luminescent ou transparent. Ils reflètent ainsi la lumière installée sur les voitures.

Comment choisir un circuit de voiture pour enfant ?

Le circuit de voitures n’est pas seulement un jouet de plus pour votre enfant. Il s’agit d’un gadget interactif qui lui permet de stimuler son intelligence. Pour cela, un tel jouet doit répondre à un certain nombre de critères.

Choisissez en fonction de l’âge de votre enfant

Même si, a priori, les circuits de voitures sont des jouets pour enfant, tous les modèles ne conviennent pas aux utilisateurs de n’importe quel âge. En effet, certains circuits sont conçus pour les enfants de 3 à 5 ans tandis que d’autres sont destinés à ceux de plus de 6 ans. Le choix doit être fait en fonction du niveau de complexité des pistes. Il faut noter que plus la piste est simple, moins l’enfant aura de difficultés à jouer.

De plus, si le circuit est doté de fonctionnalités complexes, il serait difficilement manipulable par un enfant trop jeune. Assurez-vous donc que le destinataire est suffisamment habile pour s’adapter au type de circuit que vous lui offrez.

Choisissez en fonction de la taille

Il n’est pas judicieux d’acheter des circuits de trop grande dimension pour les enfants en très bas âge. Cela peut être encombrant et inutile. En effet, l’objectif n’est pas d’impressionner l’enfant. Il est plutôt question de lui faire plaisir. Lui témoigner votre amour en lui offrant un jouet susceptible de l’aider à s’épanouir est plus avantageux. Choisissez donc un circuit qui convient le plus à son âge et à ses capacités intellectuelles et physiques.

Choisissez selon la solidité

Les jouets sont parfois malmenés et négligés par les enfants. Pour cela, il est prudent que vous choisissiez les circuits les plus solides et résistants pour votre bout de chou. Ainsi, vous ne serez pas obligés de le changer peu de temps après son acquisition. En clair, un bon choix vous fait économiser de l’argent.

Notre sélection des meilleurs circuits de voitures

Nous avons procédé à une classification des meilleurs circuits de voitures. Chacun d’eux est présenté avec ses caractéristiques.

Circuit de voiture modulable Smoby FleXtreme

Smoby - FleXtreme - Set Découverte - 4m40 de Circuit de Voiture - 184 Pistes Flexibles et Modulables + 1 Véhicule Effets Lumineux - Piles Incluses - 180902
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ses 184 pistes amovibles et modulables, c’est le genre de circuit que vous pouvez monter presque partout dans votre maison. Il a une dimension de 4 m 40 et il est doté d’un véhicule lumineux avec des piles incluses.

Circuit de course électrique Mario Kart Mach 8 de Carrera GO

Carrera GO!!! Nintendo Mario Kart - Mach 8 – Circuit de course électrique avec voitures miniatures Mario et Luigi – Jouet pour enfants à partir de 6 ans
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce circuit est muni deux voitures miniatures (Mario & Luigi), une piste longue de 160 x 95 cm et une manette turbo. Il est parfait pour les défis (looping, lignes droites à grande vitesse, virages serrés et possibilité de rétrécissement ou croisement de la piste). Il est recommandé pour les enfants de 6 ans et plus. Pour le fonctionnement, le système doit être alimenté par des piles.

Circuit Mega Match Loopings de Wave Racers

Wave Racers Circuit Spiral Frenzy - 3 loopings & Duels + 2 Voitures
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce circuit offre diverses possibilités de transformation et d’assemblage. Il est muni de trois loopings 360° et de deux petites voitures très rapides (jusqu’à 9 km/h) qu’on démarre juste en agitant la main au-dessus d’elles. La vitesse des voitures est également contrôlée par le même procédé. Il est parfait pour booster la créativité des enfants et n’est pas conseillé pour les moins de 6 ans.

Le Méga circuit spirales Tut Tut Bolides de Vtech

VTech - Tut Tut Bolides - Méga Circuit Spirales 2 en 1, Circuit Voiture, course de voitures – Version FR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Méga circuit spirales 2 en 1 Tut Tut Bolides est un circuit de voitures fortement automatisé. Il est conseillé pour les enfants de 1 à 5 ans. Il est jouable assis ou debout. En mode course, les voitures sont posées sur le lanceur et les bolides démarrent automatiquement une fois l’aiguillage enclenché. Il suffit d’appuyer sur le feu tricolore pour faire descendre les véhicules. Il est constitué de pistes bosselées de 5 zones magiques, 3 chansons et 6 mélodies. Avec 92 cm de hauteur, il fonctionne avec 2 piles LR03 incluses. Un bolide Tut Tut est offert.

Le circuit de course électrique Disney Cars Neon Nights de Carrera GO

Carrera GO!!! Disney Pixar Cars - Neon Nights – Circuit de course électrique avec voitures miniatures Flash McQueen et Jackson Storm – Jouet pour enfants à partir de 6 ans
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce jeu défie les héros du Disney Pixar, Flash McQueen et son concurrent Jackson Storm. Il est muni de deux voitures équipées d’effets lumineux, parfaits pour les courses de nuit. Avec une manette à turbo pour une vitesse impressionnante, il fonctionne grâce à des piles intégrées. Sa piste transformable de 160 x 95 cm et ses nombreux défis (looping, virages serrés ou relevés) figurent parmi ses plus grands atouts.

Le circuit Looping Infernal de HotWheels

Hot Wheels Looping Infernal, coffret de jeu pour petites voitures avec circuit et pistes, jouet pour enfant, FTB65 [Exclusif Amazon]
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Coffret Hot Wheels Looping Infernal est le parfait circuit pour les amateurs de vitesse. Conçu en forme de tire-bouchon, il permet aux petites voitures de s’élancer à grande vitesse sur la piste. Elles traversent de façon spectaculaire, le looping grâce aux 3 zones de carambolage et aux 3 lanceurs de grande vitesse. Il permet aux enfants de tester leurs performances en calculant le meilleur moment pour lancer leur voiture sur la piste en tire-bouchon, sans atterrir dans l’une des zones de carambolage !

Le circuit de voiture pour les touts petits de Cubicfun

Grâce à sa piste 2 en 1 et son jeu de coopération, il apporte plus de plaisir aux enfants. Il permet à ces derniers de guider les voitures afin qu’elles surmontent les obstacles. C’est le modèle idéal pour développer la dextérité et la capacité de réaction face aux situations périlleuses. Il est composé de 8 différents défis, de 6 boutons pour le guidage et de 3 mini-voitures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page