La découverte

par le plaisir du jeu

Découverte, éveil, plaisir, imagination voici les mots qui, sans cesse, nous inspirent.
Votre enfant est à l’âge de toutes les grandes découvertes.
A commencer par le monde qui l’entoure.


Tout naturellement, la vocation de Ouaps est simplement de faire en sorte que
la découverte de ce monde soit la plus ludique possible :
« Ouaps, il est drôle ce monde ! »

Pourquoi l’éveil par le jeu ?

Entre 0 et 5 ans, le jeu et les jouets ont un rôle fondamental dans l’éveil de votre enfant : la découverte de lui-même, de ses parents, l’éveil à son environnement et l’éveil à ce qui va devenir progressivement primordial, ses compagnons d’imaginaire et de rêve.

Or, à force de vouloir confronter trop vite notre enfant à son monde de demain, on oublie ce qui constitue son réel épanouissement aujourd’hui : la découverte par le plaisir du jeu.

Au-delà de l’éveil, un accompagnement pas à pas :

Chez Ouaps, nous avons la conviction que les jeux et jouets doivent accompagner votre enfant à chaque âge et l’aider à….

  • Découvrir son environnement, cela passe avant tout par les sens :

    la vue : les coloris, les formes participent de façon déterminante au développement psychomoteur des enfants. A 2 mois, ils distinguent le vert et le rouge, à 6 mois, voient toutes les couleurs et à 4 ans ils atteignent 10/10 d’acuité visuelle.

    l’ouïe : les chansons, les comptines, les jeux musicaux éveillent l'attention, sollicitent l'écoute et affinent la discrimination auditive qui va aider à l'acquisition du langage oral et du langage écrit.

    le toucher : les matières, les formes aiguisent le rapport à l’environnement, et contribuent au développement de la connaissance et de la mémorisation

  • Intéragir avec les autres.

    Le plus grand plaisir de bébé est la communication ou l'interaction qui se met en place entre lui et son environnement. C’est ce qui va aider votre enfant à se construire et à grandir.

    Le jeu « Cache cache » est un bon exemple. Il est souvent à l’origine des premiers fous-rire et permet à l’enfant de ne pas avoir peur d’aller vers un territoire inconnu.

    Chez Ouaps, nous avons su intégrer cette part d’interactivité dans de nombreux jouets plébiscités par les enfants et les parents: “Jojo cache cache”, “La Chasse aux Oeufs”….

  • S’ouvrir aux autres

    Votre enfant a besoin de se diriger vers un objet de son environnement qui va faire partie de son monde à lui au-delà de son « doudou » ou après cette période.

    Ses jouets Ouaps sont plus que des jouets, ce sont des compagnons de vie lui apporte soutient et réconfort à l’âge où il comprend que sa maman peut s’absenter. L’identité très forte donnée à la plupart de nos produits contribue à faire d’eux des compagnons inséparables.

Sécurite et Qualité >